Ce site utilise des cookies. En continuant à naviguer sur ce site, tu acceptes ces cookies. Politique de confidentialité

le 10 septembre 2022, moi même avec 3 amis ,nous allons nager de Genève à Nyon.

En 2019, j'ai découvert que je souffrais de la maladie de Parkinson. Agé de 32 ans se fut un vrai coup de massue.

Motivé à ne pas lâcher le sport, j'ai continué à nager au sein de mon club notamment avec mon camarade Laurent Thévenaz.

Lors de la pandémie liée au COVID-19, les bassins ont fermé et nous nous sommes retrouvés au lac pour poursuivre notre activité fétiche, ce qui nous a rapprochés. Un jour de juin 2021, après avoir terminé une session d'entrainement, Laurent me propose de traverser le lac entre Nernier (France) et Nyon (5km). En dix secondes, le défi était lancé.

L'idée était de se faire plaisir, sans objectif chronométrique. Je souhaitais également démontrer que malgré la maladie, il était possible de vivre normalement et faire du sport.

C'est ainsi que le 9 septembre 2021, accompagné d'une solide équipe, moi et Laurent réussissaient leur magnifique aventure.

Fort de ce succès, nous déciderons de créer une association afin de récolter des fonds pour soutenir la recherche contre la maladie de Parkinson et promouvoir le sport pour les personnes atteintes de cette maladie.

De cette réflexion est née l'association : PARKINSON MOVE – La santé par le sport

Tu devrais aussi aimer

Aucun élément disponible