Ce site utilise des cookies. En continuant à naviguer sur ce site, tu acceptes ces cookies. Politique de confidentialité

Mon histoire pour les championnats du monde de triathlon Ironman 70.3 à St.Goerge 2022

Bonjour, je m'appelle Nathan Flückiger j'ai bientôt 22 ans. C'est à l'âge de 19 ans que j'ai découvert le triathlon, avant de commencer je faisais du vélo et de la course à pied. Je trouvais super d'enchaîner ces 3 sports, mais je ne savais vraiment pas très bien nager, du coup je me suis beaucoup entraîné pour combler ce manque. Après plus de 5 mois d'entraînement quotidien, la passion était de plus en plus forte, je pensais qu'à finir ma journée de travail pour sauter sur mon vélo, enfiler mes chaussures de course ou mon maillot de bain. Malheureusement en novembre 2020, lorsque j'étais encore forestier-bûcheron, j'ai eu un accident de travail. Un rocher de 20 kilos qui dévalait la pente m'a heurté le genou et a réduit en miettes le cartilage qui se trouve sous ma rotule. Une fois à l'hôpital le verdict du médecin est vite tombé : le triathlon est un sport très dur pour les genoux donc il faudra arrêter, vous n'arriverez plus à courir comme avant. C'est à ce moment-là que je me suis dit que je ne voulais pas simplement faire du triathlon mais aller le plus loin possible, faire des Half Ironman et me qualifier pour les championnats du monde. C'était pas facile mentalement au début, après 2 mois d'arrêt, j'ai pu reprendre gentiment le vélo, puis les autres disciplines. Plus les jours passaient, plus j'étais confiant pour mes objectifs. Il faut dire que j'ai été super bien entouré par mes proches et mon entraîneur, sans eux le chemin aurait été beaucoup plus dur. C'est en septembre 2021, une fois je j'étais remis à 100% que j'ai décidé de m'inscrire pour le Half Ironman de Rapperswil-Jona, le 19 juin 2022 en Suisse. Je me suis entraîné pendant 9 mois pour faire le meilleur résultat possible. Je passe la ligne d'arrivée en 5 heures 01, l'objectif était à moins de 4 heures 40 mais quand je suis monté sur le vélo, j'ai compris que je n'arriverai jamais, car la température de 37 degrés me déshydratait et me fatiguait énormément. C'était pour tout le monde la même chose alors je suis resté confiant tout au long de la course. J'ai fini 11ème de la catégorie 18-24 ans, ce qui m'a permis d'obtenir la qualification pour les USA.  

Voici les résultats de ma première année en compétition : 

- Triathlon Belfort (6ème catégorie)

- Triathlon Zoug (5ème catégorie)

- Triathlon Half Ironman Rapperswill-Jona (11ème catégorie)

Voici le budget pour les championnats du monde 70.3 aux USA 

- Voyage 3000CHF 

- Logement 1500 CHF

- Inscription 650 CHF 

Merci d'avance pour votre soutien, grâce à vous je peux réaliser mes rêves, découvrir de nouveaux pays et élargir mes connaissances. 

Tu devrais aussi aimer

Aucun élément disponible