This website uses cookies. By continuing to browse the site, you are agreeing to our privacy policy

S'inspirer de champions de haut niveau pour gérer son mental et ses émotions au quotidien.

Stress, peur, excitation, doutes, interrogations diverses font partie de notre quotidien.

Pour y répondre, les athlètes de haut niveau développent des techniques diverses avant, pendant et après une compétition ou une échéance importante dans leur carrière. 

Ainsi, au-delà de l'entraînement physique, l'entraînement mental prend une place de plus en plus prépondérante dans leur quotidien. Ils canalisent leurs émotions et entrent plus facilement dans ce qu'on appelle la "zone", cet état si particulier qui permet de tout tenter, de tout réussir. 

Donner aux lecteurs quelques-unes de ces clefs est au coeur de cet ambitieux projet qui rassemblera 40-50 champions suisses titrés et reconnus au niveau international ainsi que quelques coups de coeur (aventuriers, etc.). 

Les premières interviews ont apporté des réponses passionnantes pour nous permettre de  nous positionner plus sereinement dans nos vies, nos objectifs  et dans nos relations avec nos contemporains. Pour plus d'équilibre personnel et commun. 

Les fonds soulevés ici permettront de poursuivre le projet, notamment le travail artistique mené par le photographe. 

Parution prévue en septembre/octobre 2026

ZAHI HADDAD est l’auteur des ouvrages de portraits « 126 battements de cœur pour la Genève internationale » (Ed. Slatkine, novembre 2020), qui lui a valu d’être sélectionné par le Forum des 100 personnalités qui font la Suisse romande, et « Handicap, une vie de tous les jours » (Ed. Slatkine, mars 2024).

Dans son travail, centré sur la diversité et le vivre ensemble, il cherche à raconter des histoires originales et humanistes, au plus près de nos émotions. Zahi a également publié le roman « Au bonheur de Yaya » (Ed. Tamyras, 2014). En 2024, sa collection pour enfants s’est enrichie d’un deuxième tome des « Voyages moulticouleurs de Juju et Maxou » (Ed. Eclectica).

En outre, Zahi pratique le volleyball depuis l’adolescence.

www.zahihaddad.com

Pour donner vie aux portraits qu'il dresse, Zahi a choisi de travailler avec le photographe

NICOLAS RIGHETTI

qui est co-fondateur de l’agence Lundi13, il y travaille en tant que photographe indépendant et pour de nombreux journaux suisses et internationaux. Il est l'auteur de plusieurs livres photo, dont « Love Me Turkmenistan » qui lui vaudra en 2007 le 1er prix World Press Photo, dans la catégorie « portrait story ».

Les travaux de Nicolas Righetti ont été exposés au Musée des Confluences de Lyon, au Centre de Culture Contemporaine de Barcelone, au Musée du Design de Zurich, au Musée Neuhaus de Bienne, au Musée Kunst Haus de Vienne, au Musée international de la Réforme de Genève, au FoMu FotoMuseum Antwerpen de Anvers et au Centre national de l’Audiovisuel (CNA) du Luxembourg.

You may also like

No items available