This website uses cookies. By continuing to browse the site, you are agreeing to our privacy policy

Icon
Icon

Aidez-moi à revenir au plus haut niveau en m'accompagnant dans mon projet.

Bonjour je m'appelle Célien, j'ai 17 ans et je pratique le ski de fond depuis l’âge de 4 ans. J’ai commencé à prendre part à des compétitions en 2018. Pour la saison 2019/2020, j’ai eu la chance d’intégrer le Centre de Formation Nordique du Valais Romand et participer à des courses valaisannes, romandes et helvétiques.

Depuis la rentrée scolaire 2021/2022, j’ai intégré l’Internat du Lycée-Collège Spiritus Sanctus de Brigue pour une maturité professionnelle, type économie. Mes journées sont séparées en deux, une demi-journée d’entraînement et une demi-journée d’école. Cet établissement est le Centre national de performance ouest (NLZ) pour le ski de fond et il m’est paru évident que c’est là que je pourrais pleinement m’épanouir dans cet exigeant mais merveilleux sport !

La saison 2021/2022 a été très compliquée, de gros ennuis de santé sont apparus. Les résultats n’ont pas suivi et l’hésitation s’est installée. Les médecins m’ont diagnostiqué un « pectus excavatum ». Le seul moyen pour pouvoir continuer les compétions de haut niveau était de subir une opération. J’ai continué à m’entraîner normalement pendant l’été 2022 et début novembre, j’ai subi une opération assez lourde qui m’a donc contraint à ne pas prendre part aux compétions sur la saison hivernale 2022/2023.

J’ai pu rechausser les skis de fond pour le plaisir en janvier déjà et j'ai pu reprendre l’entraînement en avril, ce qui me permet de préparer au mieux mon retour à la compétition.

Mais cette passion à un coût et c'est donc pour cette raison que je sollicite votre aide. Une saison coûte environ 30'000 francs :

  • Matériel : 10'000.-
  • École, cotisations et camp : 20'000.-

Grâce à vous, je pourrais financer la quasi-totalité de mes skis ou alors une bonne partie de mon matériel.

Le ski de fond est une passion et je ne pourrais plus m’en passer. Je suis parti de rien, je suis conscient d’avoir encore énormément de travail à fournir mais je suis plus motivé que jamais. Je veux me donner tous les moyens pour effleurer mes rêves et ... les faire vivre.

Je vous remercie d'avance pour votre soutien et je reste à votre totale disposition pour d'éventuelle questions.

MERCI !

Célien

You may also like

No items available