This website uses cookies. By continuing to browse the site, you are agreeing to our privacy policy

Je partirai le mois de juin prochain pour tenter l'ascension du K2 et du Broad Peak.

Qui suis-je ?

Christine Vogondy, jeune femme de 31 ans passionnée de montagne et vivant à Genève. Je travaille dans une régie genevoise, en tant que gérante d'immeubles, depuis plus de 10 ans maintenant. Je pratique l'alpinisme depuis quelques années à présent suis mordue de 8000m ;)

Je vous invite à consulter mon compte Instagram pour découvrir les entrainements quotidiens et quelques photos des précédentes expéditions.

Les expéditions :

En avril 2021, je suis partie sur l'Everest mais l'expédition a été stoppée, durant le summit push, pour raisons météorologiques... compliqué à accepter, la forme était présente, mais c'est la loi de la montagne !

En septembre passé, j'ai pu réunir les fonds pour partir sur le Manaslu, au Népal.

Cette année était assez particulière car le "vrai" sommet n'avait quasiment pas été gravi auparavant, car trop dangereux (les alpinistes s'arrêtaient à un endroit différent). J'ai eu la chance de partir avec l'équipe de Nimsdai, que j'ai rencontré sur le camp de base de l'Everest, et avec lequel j'ai gardé de très bons contacts. Malgré de nombreux imprévus, drames, avalanches, j'ai réussi et suis dorénavant la première suissesse à avoir gravi le "vrai" sommet du Manaslu.

Voici le lien avec un article de Leman Bleu un peu plus explicite.

Le projet :

Cette année, je compte partir au Pakistan, tenter l'ascension du K2 et du Broad Peak (aucune personne en suisse ne les a enchainé pour le moment) Vous l'avez compris, je souhaite boucler les 14 sommets de plus de 8000m au monde !

Il est vrai qu'il est très compliqué de travailler à 100% (voir 120% ;) ), de s'entrainer et de chercher les sponsors suffisants, car ces expéditions sont couteuses, TRES couteuses.

Voici le détail de ma future expédition, qui s'étendra de la mi-juin au début du mois d'août : 

  • Vols Genève-Islamabad, aller/retour : Frs. 1'100.00
  • Expédition incluant les primes de sommets : Frs. 85'000.00
  • Matériel à renouveler, boots en l'occurrence  : Frs. 1'000.00

Pour l'année 2023, j'ai eu la chance de voir mes anciens sponsors me suivre à nouveau et d'en avoir de nouveaux. Il me manque toutefois la somme de Frs. 12'000.00 pour partir (en réalité plutôt Frs. 15'000.00 mais je fais le maximum pour compléter cette somme avec de nouveaux partenaires potentiels), c'est la raison pour laquelle j'ai crée ce projet sur cette plateforme.

 
Toute contribution est la bienvenue et je ne vous remercierai jamais assez de m'accompagner dans mon rêve !

You may also like

No items available