Diese Webseite verwendet Cookies. Mit dem Weitersurfen akzeptierst du die Verwendung dieser Cookies. Weitere Infos dazu findest du im Datenschutz.

Icon
Icon

Mon chemin aux championnats du monde en semi-Ironman à Taupò NZL 2020

Partnerunterstützungen

Je m'appelle Baptiste Neuhause , j'ai 24 ans. A 4 ans j'ai découvert le triathlon car mon papa m'a appris à nager, faire du vélo et courir...mais c'est seulement à 14 ans que j'ai participé à mon premier triathlon - c'était au triathlon de Nyon. Et c'est depuis que c'est devenue ma passion. J'aime ce sport car c'est l'enchaînement de 3 disciplines différentes et c'est stratégique. Cela demande une bonne gestion de course. La pratique de ces trois sports au quotidien me donne un très bon équilibre du corps et de la tête. 

Cela fait 3 ans que je pratique sérieusement le triathlon sur la distance Semi-Ironman. J'ai baissé mon pourcentage au travail à 40% afin de pouvoir m'entraîner et récupérer correctement. Je m'entraîne 15-25 heures par semaine. Mon but est de garder un maximum de plaisir à l'entraînement, en compétition et de donner chaque jour le meilleur de moi-même.

Voici mes principaux résultats:

2019

  1. 2ème Semi-Ironman Italy, Cervia (4h11min)
  2. 6ème Semi-Ironman Suisse, Rapperswil (4h20min)
  3. 2ème Berner Triathlon (short distance)
  4. 1ère Gruyère Triathlon (distance olympique)
  5. 3ème Triathlon de Nyon (distance olympique)

2018

  1. 2ème Semi-Ironman Luxembourg (4h18min)
  2. 2ème Semi-Ironman Annecy (4h15min)
  3. 3ème Berner Triathlon (short distance)

Avec ma 2ème place dans ma catégorie d'âge 18/24 et 4ème place scratch au Semi-Ironman d'Italie 2019, je me suis qualifié pour les championnats du monde 2020 en Nouvelle-Zélande. Avec cette qualification j'ai rejoint un premier but. J'ai maintenant une année davant moi pour me préparer au mieux et être au top le jour de la course (29 novembre 2020). Pour se faire, je prévois 2-3 camps d'entraînements au printemps et en automne. Mon objectif est de faire un top 5 dans ma catégorie d'âge 25-29 ans.

Afin de réaliser ce projet, j'ai besoin d'un soutien financier.

Voici le budget  pour les championnats du monde en Nouvelle-Zélande:

  1. Voyage CHF 4000.00
  2. Hébergement CHF 2000.00
  3. Slot (Inscritpion) CHF 600.00

Un grand merci d'avance pour votre soutien, grâce à vous je peux gravir les échelons l'un après l'autre. Avec la patience et la détermination, on peut atteindre des sommets.

Diese Projekte könnten dir auch gefallen!

Kein Projekte vorhanden.