Aidez-moi à financer ma 1ère année en courses FIS !
- Projekt
- Unterstützer
*** UPDATE (12.09.22 – 16:30) ***
Voilà à peine 2 semaines que mon projet est en ligne et j'ai déjà atteint 💥 mon 1er objectif 💥 grâce à vous tous chers amis !
❤️ MERCI INFINIMENT ❤️ !
Si vous êtes d'accord de m'aider à atteindre le prochain palier de CHF 11'000, il vous suffit de partager mon projet et à en parler le plus possible autour de vous ! Réussir à convaincre d'autres donateurs me permettrait de financer encore une partie des nombreux frais qui s'additionneront tout au long de la saison. Je vous remercie du fond du ❤️ pour votre précieux soutien 😍 !
A bientôt !
Quentin
AU LIEU DE RÊVER TA VIE, VIS TON RÊVE !
Je m’appelle QUENTIN PUIPPE, j’ai 16 ans et je vis à Val-d’Illiez, petit village situé en Valais, dans la magnifique « Région Dents du Midi » ! Ma passion ? LE SKI ALPIN !
Comme tous les enfants habitant la "montagne", j'ai commencé le ski très jeune. Et dès que j'en ai eu l'âge, mes parents m'ont inscrit au ski-club de mon village, mais la compétition n’a pas été tout de suite une évidence pour moi. Ce n’est d’ailleurs qu’en 2ème année "cadet" (à l'âge de 10 ans) que j'ai décidé de participer à mes 1ères courses de ski "officielles". Mais cela m’a beaucoup plu et à l’âge de 12 ans je me suis qualifié à SKI VALAIS et j'ai rejoint le CRP SKI TEAM DENTS DU MIDI dans lequel j'ai évolué pendant 4 ans. Ma motivation a augmenté d'année en année et grâce à ma détermination, j'ai beaucoup progressé !
Ces deux dernières années passées en catégorie U16 ont été compliquées pour moi, car plusieurs blessures survenues durant la saison 2020/2021 m'ont contraint à renoncer à de nombreux entraînements et à faire l'impasse sur la plupart des courses ! Après m'être enfin remis de mes blessures et après avoir obtenu le feu-vert du médecin pour une reprise normale du sport fin août 2021, le sort s'est à nouveau acharné sur moi ! Une mononucléose infectieuse m'a conduit à l'hôpital en octobre avec comme conséquence trois semaines de repos forcé à la maison, sans école et sans sport ! J'ai pu reprendre les entraînements partiellement et en douceur début novembre seulement. Durant tout l'hiver 2021/2022, j'ai ressenti une énorme fatigue, mais j'ai gardé le moral et je n'ai pas voulu baisser les bras ! Je me suis "accroché" et j'ai donné le meilleur de moi-même ! Cela m’a permis de me qualifier à toutes les courses nationales de la saison avec de bons résultats à la clef et notamment une 16e place aux CHAMPIONNATS SUISSES de géant à Saas-Fee !
Grâce à ma motivation, mes progrès et mes résultats, j'ai pu intégrer la TEAM U18 DE SKI VALAIS en mai 2022. Un autre » monde » s’ouvre alors à moi aujourd'hui : celui des COURSES FIS ! Mais ce monde-là a malheureusement un coût très important ! Pour que mes parents n’aient pas à assumer la totalité des dépenses qui avoisinent les CHF. 30'000, avec notamment :
- la cotisation "Ski Valais Team U18"
- le matériel de ski : 6 paires de skis, 1 paire de chaussures, 2 paires de bâtons, 2 casques, 2 paires de lunettes
- les vêtements : veste Softshell, veste et pantalons, combinaison de course
- les frais d'entraînement : logement et abonnements de ski pour les camps, divers activités.
- les frais pour les courses : inscriptions, abonnements de ski et logement
j’ai décidé de faire appel à votre générosité par le biais de I BELIEVE IN YOU. Et c'est vrai : je crois en VOUS !
MON PRINCIPAL OBJECTIF DE LA SAISON ? Réaliser d'excellents résultats afin de baisser mes points FIS au maximum et pouvoir intégrer le CENTRE NATIONAL DE PERFORMANCE de Brigue dans une année !
Vous avez envie de m'aider à y parvenir ? Alors n'hésitez plus et devenez contributeur de mon projet ! Toute aide sera la bienvenue.... "Ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières !".
Je vous adresse déjà un tout grand MERCI et je vous dis "A bientôt sur les pistes de ski des Portes du Soleil ou d'ailleurs" !
QUENTIN
Je n'ai pas envie de rêver ma vie, mais de vivre mon rêve !
Gegenleistungen
Photo et e-mail de remerciement
Je vous enverrai par e-mail une photo de moi avec un petit mot de remerciement.
Photo et e-mail de remerciement
Je vous enverrai par e-mail une photo de moi avec un petit mot de remerciement.
Carte postale de remerciement
Je vous enverrai par la poste une carte postale de remerciement.
Carte postale de remerciement
Je vous enverrai par la poste une carte postale de remerciement.
Une "salée", gâteau typique du Val d'Illiez
Ma maman vous confectionnera une "salée", gâteau typique de la Vallée d'Illiez.
Une "salée", gâteau typique du Val d'Illiez
Ma maman vous confectionnera une "salée", gâteau typique de la Vallée d'Illiez.
Service complet pour une paire de skis
Je vous ferai un service complet sur votre paire de skis.
Service complet pour une paire de skis
Je vous ferai un service complet sur votre paire de skis.
Sponsor "réseaux sociaux"
Je mentionnerai votre société dans mes publications sur les réseaux sociaux durant la saison 22/23.
Sponsor "réseaux sociaux"
Je mentionnerai votre société dans mes publications sur les réseaux sociaux durant la saison 22/23.