Diese Webseite verwendet Cookies. Mit dem Weitersurfen akzeptierst du die Verwendung dieser Cookies. Weitere Infos dazu findest du im Datenschutz.

Icon
Icon

Vivre mon rêve et partir au grand tournoi international de hockey sur glace Pee-Wee

Bonjour, je m’appelle Lucien. J’ai commencé le hockey il y a 8 ans. J’avais 4 ans. J’ai essayé un club de foot avant mais je n’ai pas aimé.

J’ai commencé au L4C à l’école de hockey. Les entrainements étaient le samedi matin à 7 heures et demie sur la glace. Il fallait être motivé, en quelques mois j’ai appris à patiner.

Mon premier match d’équipe s’est passé à Vallorbe, à la patinoire extérieure. Il faisait très froid.

Les années sont passées. L’équipe est devenue Binis, Piccolos et après ça s’est appelé U11.

Je suis devenu défenseur attitré à ce moment-là. Ce que j’aime c’est pouvoir faire des relances et je suis efficace aussi pour stopper les attaquants adverses.

Maintenant je joue en U13 élites à Lausanne et à la sélection vaudoise.

Cette année, j’ai commencé ma 9ème année scolaire en Sport Etudes. C’est-à-dire que j’ai des entrainements supplémentaires et deux après-midi d’allégements scolaires. J’aime bien cette organisation même si ma semaine est bien chargée.

En automne 2020, j’ai participé à la sélection des Pee-Wee à Fribourg. Après 2 jours de tournoi j’ai été retenu. Le jour où j’ai reçu la lettre, c’était en plus en période des ECR, je suis rentré à midi à la maison. Mon papa et ma maman étaient là et on a ouvert la lettre ensemble. Quelle émotion ! On a ouvert une bouteille de Rimus.

C’est un de mes plus grands rêves de participer au tournoi Pee-Wee. J’en avais entendu parler en regardant un film à ce sujet et après on en a parlé avec les copains à la sélection vaudoise. C’est un tournoi international avec des équipes du monde entier et que l’on peut faire qu’une seule fois dans sa vie. Je me réjouis d’y être et de pouvoir jouer contre des équipes que je ne connais pas, de découvrir Québec et de faire ce voyage avec ma famille. A cause de la Covid, le tournoi a été déplacé au mois de mai. Je suis content qu’il ne soit pas annulé.

Plus tard je voudrais devenir hockeyeur et ce tournoi m’aiderait à m’améliorer et me faire connaître.

Je vous remercie de m’aider à financer mon rêve et à bientôt pour la suite de mes aventures.

Diese Projekte könnten dir auch gefallen!

Kein Projekte vorhanden.